Du dimanche 18 février au dimanche 3 mars 2024 : Exposition sur les voiliers et les équipages cap-horniers

Classé dans : Actualités | 0

L’association Plaeraneg Gwechall propose une exposition sur le thème des Cap-Horniers, jusqu’au 3 mars à la salle des fêtes de Loguivy de la Mer de 14h à 18h.

Cette exposition a été conçue par Brigitte et Yvonnick Le Coat, elle est enrichie par des documents, photographies tableaux et maquettes prêtés par des adhérents de l’association Plaeraneg Gwechall. Entrée libre.

Le 21 février, une centaine de personnes très intéressées ont assisté à la conférence :  » Chroniques du Cap -Horn: les marins des voiliers cap-horniers de la Marine marchande de 1850 à 1925  » animée par Marie-Laure Le Louarn.

La seconde conférence : »Cap Horn Cap-dur : in memoriam Yves Cadic  » sera présentée , le mercredi 28 février, à 17h par Michel Chauou, adhérent à l’associaton Plaeraneg Gwechall. Il évoquera la vie d’Yves Cadic, second capitaine du Loire qui sauva 26 marins anglais du Dalgonard pris dans la tempête au Chili.

Entrée libre.