Le Musée Mémoire d’Islande et de Terre Neuve garde son attrait et sa notoriété.

Classé dans : Actualités | 0

Ces derniers temps, nous avons reçu plusieurs demandes pour des visites de groupes.

Une quarantaine de personnes de l’Association des Retraités d’Ifremer-Bretagne seront reçues le jeudi 3 septembre 2024, pour la présentation de notre Musée et du Mur des Disparus. Ils partiront ensuite visiter le parc des éoliennes de la baie de Saint-Brieuc.
Le 1er octobre 2024, nous recevrons « l’Association de Foresterie » d’Islande, représentée par les 64 présidents des associations écologiques d’Islande dont le but est de reboiser le territoire de l’île. Par ce voyage, ils souhaitent en apprendre plus sur les secteurs forestiers de France. Les membres de l’Association viendront à Ploubazlanec afin de découvrir le pays des pêcheurs français qui se sont longtemps rendus en Islande.
Le 19 octobre, il y aura aussi la réception d’un groupe d’environ 40 Islandais venus pour l’anniversaire du jumelage Grunda-Pol Paimpol-Grundarfjördur.
N’hésitez pas à venir nous voir, que ce soit sur les stands comme à la Salle Saint-Denis